Caroline Arbour

 Épisode 3: SCARO par Caroline Arbour

 

Dans cet épisode d'Histoire de Bijoux, je t’invite à découvrir une artiste joaillière dont le parcours incroyable a inspiré mon choix de carrière! 

Plonge dans le monde envoûtant de la joaillerie avec Caroline Arbour, la brillante fondatrice de la marque SCARO, qui célèbre cette année son 20e anniversaire de fondation. Au fil de cette conversation, Caroline partage avec moi son parcours exceptionnel, depuis ses débuts jusqu'à la création de sa propre marque.

Dès le départ, Caroline révèle une connexion profonde avec son art, évoquant une rencontre fortuite avec un scarabée qui a déclenché une passion inébranlable pour la création de bijoux organiques et symboliques. Avec une maîtrise exceptionnelle de la sculpture et de la technique de la cire perdue, Caroline façonne des pièces uniques qui capturent l'esprit de la nature et expriment ses émotions les plus profondes.

 

Au-delà de son talent artistique, Caroline partage les défis qu'elle a rencontrés en tant qu'entrepreneure, les moments de doute et les difficultés financières auxquelles elle a dû faire face. Cependant, sa détermination inébranlable et sa conviction profonde dans son art l'ont toujours poussée à persévérer, malgré les obstacles sur son chemin.

 

Cette conversation révèle l'âme passionnée et authentique de Caroline, son lien indéfectible avec son métier et sa vision unique de la création de bijoux. Pour tous ceux qui sont fascinés par le monde de la joaillerie et inspirés par des récits de résilience et de passion, cet épisode d'Histoire de Bijoux ne manquera pas de captiver et d'inspirer.

 Écoute l'épisode  

 

Puisque la mission de la Bijouterie Lepage est d'être complice du bonheur des gens, j'ai eu envie d'intégrer à mon projet de podcast la possibilité de faire oeuvre utile. Vanaëlle a eu la gentillesse d'offrir une de ses créations qui sera mise à l'encan dont 100% des fonds seront remis à l'organisme «Les Demoiselles de l'Est» qui vient en aide aux femmes atteintes de cancer dans l'Est du Québec. (la date et le lieu de l'encan sera annoncée via nos médias sociaux). Merci pour ta grande générosité! 

 

Découvre les différentes plateformes d'écoute 
et abonne-toi pour ne pas manquer les prochains épisodes !