LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA

Le Saphir, pierre de naissance du mois de septembre

Le mois de septembre marque le début de la belle et romantique saison automnale. La pierre de naissance de septembre est le saphir. En hébreu, ce mot signifie « la plus belle chose ».

Pierre Précieuse

Le saphir appartient à la famille des pierres précieuses avec le diamant, le rubis et l’émeraude et est généralement connu pour son bleu profond et lustré. Alors que la plupart des saphirs sont généralement bleu royal, cette pierre précieuse existe aussi dans presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. On peut trouver un saphir rose, pêche ou orange. Cependant, il n'existe pas de saphir rouge ; le saphir rouge a sa propre désignation : le rubis.

 


Qualités

On dit du saphir qu'il est la pierre de la sagesse, qu'il stimule la concentration, améliore la créativité et favorise la pureté et la profondeur de la pensée. Les personnes dont la pierre de naissance est le saphir sont censées avoir des caractéristiques similaires à celles de cette pierre. Ils sont précis, analytiques et ont un côté artistique développé.

Royauté

Le saphir est aussi connu pour symboliser la noblesse et la loyauté. Il a été utilisé pendant des siècles pour embellir les robes de la royauté. C'est aussi une pierre précieuse populaire pour les bagues de fiançailles, surtout dans la famille royale. La légendaire bague de fiançailles que le prince Charles a offerte à Lady Diana était un saphir bleu ovale de 12 carats entouré de 14 diamants. Cette bague est maintenant portée par la princesse Kate Middleton.

 



Les saphirs bleus font-ils vraiment de bonnes pierres pour les bagues de fiançailles ?"

La réponse est oui! Alors que la plupart des gens optent pour le diamant, les saphirs bleus montés sur les bagues de fiançailles sont très répandu. En fait, ils ne sont pas seulement traditionnellement utilisés dans les familles de la royauté britannique, ils sont aussi très courants chez les célébrités, comme Mary Kate Olsen, Penelope Cruz et Elizabeth Hurley. Jusque dans les années 1940, les pierres de couleur étaient en fait plus populaires que les diamants lorsqu'il s'agissait de bagues de fiançailles.


Voici quelques autres faits amusants sur ce joyau rare et majestueux.

  • Les saphirs font partie des pierres précieuses naturelles les plus solides au monde. D’une dureté de 9 sur l’échelle de Mohs, le seul élément naturel qui peut rayer un saphir est un diamant (dureté de 10 sur l’échelle de Mohs).
  • Les saphirs sont connus pour changer de teintes. Selon la lumière qui les frappe, ces pierres précieuses passent d'un bleu profond à un violet bleuté.

  • Les saphirs ne sont pas seulement la pierre de naissance du mois de septembre, ils sont aussi la pierre choisie pour célébrer les 45 ans de mariage.

  • Finalement, certains types de saphirs présentent un phénomène optique unique qui ressemble à une étoile lorsqu’ils sont taillés en cabochon. Ces saphirs sont connus sous le nom de saphirs étoilés.



Avec une histoire aussi profonde et riche, les saphirs constituent un choix parfait pour vos bijoux. Qu'il s'agisse d'un mariage, d’une bague de fiançailles, d’un cadeau ou de toute autre occasion, un bijou en saphir saura rehausser n’importe quelle tenue et saura durer dans le temps.

Envie d’un bijou avec cette pierre de naissance? Consultez cette collection ou cliquez sur le bouton suivant:

 

Pour vous abonner à notre infolettre: https://bijouterielepage.com/

Sur facebook: https://www.facebook.com/bijouterielepage

Sur Instagram: https://www.instagram.com/bijouterielepage/?hl=fr

Sur Pinterest: https://www.pinterest.ca/110wk1vlxfneb8j25iwdt5lvprze3e/?invite_code=f519f63be6864387b80cc225b7c9eefd&sender=1072842079891192096

Sur YouTube:  https://www.youtube.com/channel/UCHlVKBweJrcbyj7WKs4mE1Q